Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Horloge Biologik
19 janvier 2014

des questions qui se bousculent

Finalement l'envie s'est fait de plus en plus forte...

Parallèlement, il faut dire qu'au travail, j'évolue dans un milieu assez féminin ou on parle bp d'enfant, et surtout des difficultés à avoir un enfant. J'ai une collègue qui a essayé pendant 3 ans sans résultat qui s'est finalement fait une raison : elle n'aura jamais d'enfant.

Du coup, j'en ai parlé à mon Jules et là oh Suprise il me dit qu'une vie sans enfant serai pour lui un échec. 

Il en parle à un ami célibataire qui lui dit qu'il souhaite devenir père dès que possible parce que plus on attend, plus ça devient difficile.

A partir de cette date, j'ai commencé à me renseigner et à lire un peu les statistiques sur le sujet.

Il faut dire que je me suis jamais projetée mère. J'ai jamais vraiment imaginé ma vie d'adulte avec des enfants et un mari.

Je me voyais dans un appart, avoir un boulot et puis c'est tout. Je ne me suis jamais vraiment imaginé plus loin.

Pourquoi avoir un enfant? N'est-pas le plus grand engagement d'une vie? Est-ce le bon partenaire? Pour la vie?

Comment faire pour s'occuper d'un enfant quand on a un métier très prenant et pas de famille proche à moins de 500km?

Faut 'il planifier un enfant? ou bien se lancer sans trop de poser de question?

 

point d'interrogation

Publicité
Publicité
Commentaires
Horloge Biologik
Publicité
Archives
Publicité