Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Horloge Biologik
25 janvier 2014

décision de faire un enfant et boulot?

L'autre jour, mon Jules me dit : ce n'est pas parce que tu as des problèmes dans ton boulot que tu dois faire un enfant.

Un enfant doit donc être un désir? et non pas un moyen de combler une frustation au boulot ou un vide dans sa vie.? ah bon?! sans blague!

Alors sur le fond je suis entièrement d'accord et d'ailleurs je pensais que mon désir d'enfant allait venir totalement naturellement, que la décision serait prise sans le dire, avec un calin au coin du feu.

Dans les faits, ça ne vient pas naturellement....

Dans mon job, je tourne en rond depuis pas mal de temps déjà. Mais avec ma réflexion sur le bébé, je me suis surprise à voire mon job différement. En effet, ma boite propose un congé maternité plus long que la durée légale, et moi je me dis, pourquoi pas rester dans cette boite qui me paiera à rien faire chez moi. Moi la farouche défenseuse de la valeur travail, je me surprends à penser : pourquoi pas profiter du système pour une fois?

de même, une grossesse, ça fatigue, je pense donc que quand on a chef qui te connais depuis plusieurs année, qui te dit que tu es un bon élément, et bien, il sera bp plus compréhensif, qu'un nouveau chef, qui te connait, pas et à qui tu dois tout prouver.

et puis, si je veux, partir plus tôt, pour un RDV médecin ou autre, idem, ça va bp mieux passer dans ma boite que dans un autre boulot ou personne me connais.

de manière générale, je sais que me collègues se montront plus attentives, et intéressée parce qu'elle me connaisses déjà, et on a créer des liens assez forts.

Dans un précédente expérience, je me souviens que pdt un période de surchage de travail, mon boss avait recruté en cdd pour 2 mois une femme enceinte (et oui, ça existe). Et bien, je me souviens que personne ne s'intéressait vraiment à elle, (le midi, elle achetait des fringues pour le bébé mais personne ne semblait y preter une quelqu'on attention, on ne lui demandait jamais comment elle allait, et puis après les 2 mois, plus rien, je n'ai jamais su ce qu'elle était devenue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Horloge Biologik
Publicité
Archives
Publicité